lundi 31 août 2015

Valldemossa

La nuit fut bonne malgré notre appréhension.On sait vivre à Esporles : les cloches cessent de sonner à 21h30 pour reprendre à 8h. L'hôtel que nous avons choisi fait partie des 8 anciennes auberges majorquines centenaires. Les murs doivent faire au moins 1m d'épaisseur, on n'est pas gêné par les voisins. C'est donc en forme que nous nous retrouvons à 8h pour le petit-déjeuner. Nous passerons toute la journée à Valldemossa : randonnée en altitude sur le haut plateau panoramique qui entoure le village, puis en après-midi la visite de la chartreuse, bâtiment incontournable de Valldemossa. Mais avant tout, il faut assurer la logistique. Nous avons définitivement abandonné l'idée de trouver des sandwichs à 9h du matin. C'est au SPAR ( indénombrable sur l'île) que nous nous fournissons en barres céréalières, fruits et eau. Voilà notre panier pique nique constitué. Il faut à peine 20 mn pour rejoindre Valldemossa. Motivés, nous partons pour les 5h de randonnée qui promettent de beaux points de vue et panoramas, mais aussi de belles portions de montée. Nous ne sommes pas déçus! Nous sommes fiers d'arriver au point culminant du Puig Gros (938m). La vue y est magnifique. La brume apparaît et disparaît. Atmosphère particulière... On y fait la pause casse-croûte. Il faut penser à redescendre. 2h30 plus tard, nous sommes de nouveau dans les ruelles de Valldemossa. Mais avant la visite de la chartreuse, une pause s'impose au glacier le plus proche. L'après-midi se termine par un concert de 15mn de Chopin ( on peut être sportif et mélomane...) et la découverte du village. A coup sûr, Valldemossa est une étape incontournable sur l'île de Majorque.

Valldemossa





La Chartreuse Royale

Banyalbufar le long de la côte

dimanche 30 août 2015

Île de Sa Dragonera

Départ 9h pour Port Sant Elm à une petite trentaine de kms de Playa. Nous voulons prendre le bateau pour nous rendre sur l'île de Sa Dragonera, protégée et déclarée parc naturel.Pour ceux voulant s'y rendre, laisser la voiture au parking gardé juste à l'arrivée sur Sant Elm.Sinon, vous ferez un tour pour rien dans le village escarpé et étroit, en pestant, pour finalement revenir au parking. 3,80€ pour la journée, on a connu pire comme tarif. 10h15, nous embarquons. 15 min plus tard, nous descendons sur l'île. 1ère randonnée de 3h vers le Na Popia. La chaleur commence à se faire sentir sur les coups de midi. On fait notre tour accompagnés d'une multitude de lézards endémiques. Dernière balade vers le phare de la tramuntana, avant de reprendre le bateau à 15h50. La glace à l'arrivée est amplement méritée. Nous reprenons la voiture pour rejoindre Esporles' notre camp de base pendant 2 jours. 18 kms de route sinueuse et montagneuse avec des panoramas à couper le souffle.Il est 19h quand nous prenons possession de la chambre, juste au pied de l'église. On voit bien les cloches de la fenêtre de la chambre mais on les entend aussi. ( tous les 1/4 d'heure). Espérons qu'il y aura une trêve durant la nuit. Dîner sur la place du village. Bien cool...









samedi 29 août 2015

Playa de Palma


L'avion décolle avec 30mn de retard. 13h05, nous quittons le sol français et à 14h45, nous nous engouffrons dans l'aéroport de Palma, bondé de monde.Une dizaine d'avions allemands vient aussi d'arriver. C'est le rush autour des tapis à bagages et des agences de location de voitures. A 16h30, nous récupérons enfin l'Opel Moka qui va nous transporter pendant la quinzaine. Les valises rentrent à peine dans le coffre, il faut rabattre une partie de la banquette arrière. Heureusement que nous ne sommes que 3...Nous domptons le GPS et c'est sans encombre que nous arrivons à l'hôtel Sant Jordi, Playa de Palma, grandement à 3kms de l'aeroport. Check-in, changement de tenue et c'est le 1er bain. L'eau est vraiment bonne, aucune difficulté pour y rentrer. Il fait très beau sans être pour autant une chaleur accablante. Nous paressons une petite heure à la plage. Puis balade sur le front de mer, bordė de bars, restaurants et magasins en tout genre. A 21h, nous sommes attablés devant notre 1er litre de sangria, bientôt suivi d'un 2nd, et un magnifique plat de paella. La vie à l'espagnole a vraiment du bon.

Front de mer à Playa de Palma