La nuit fut bonne malgré notre appréhension.On sait vivre à Esporles : les cloches cessent de sonner à 21h30 pour reprendre à 8h. L'hôtel que nous avons choisi fait partie des 8 anciennes auberges majorquines centenaires. Les murs doivent faire au moins 1m d'épaisseur, on n'est pas gêné par les voisins. C'est donc en forme que nous nous retrouvons à 8h pour le petit-déjeuner. Nous passerons toute la journée à Valldemossa : randonnée en altitude sur le haut plateau panoramique qui entoure le village, puis en après-midi la visite de la chartreuse, bâtiment incontournable de Valldemossa. Mais avant tout, il faut assurer la logistique. Nous avons définitivement abandonné l'idée de trouver des sandwichs à 9h du matin. C'est au SPAR ( indénombrable sur l'île) que nous nous fournissons en barres céréalières, fruits et eau. Voilà notre panier pique nique constitué. Il faut à peine 20 mn pour rejoindre Valldemossa. Motivés, nous partons pour les 5h de randonnée qui promettent de beaux points de vue et panoramas, mais aussi de belles portions de montée. Nous ne sommes pas déçus! Nous sommes fiers d'arriver au point culminant du Puig Gros (938m). La vue y est magnifique. La brume apparaît et disparaît. Atmosphère particulière... On y fait la pause casse-croûte. Il faut penser à redescendre. 2h30 plus tard, nous sommes de nouveau dans les ruelles de Valldemossa. Mais avant la visite de la chartreuse, une pause s'impose au glacier le plus proche. L'après-midi se termine par un concert de 15mn de Chopin ( on peut être sportif et mélomane...) et la découverte du village. A coup sûr, Valldemossa est une étape incontournable sur l'île de Majorque.
|
Valldemossa |
|
La Chartreuse Royale |
|
Banyalbufar le long de la côte |
Hello les randonneurs !
RépondreSupprimerCes belles photos nous ramènent presque 3 mois en arrière, que de bons et beaux souvenirs. Nous avions fait la randonnée de Déia à Valdemossa, sans grand intérêt pour la 1ère partie car très difficile et tout à couvert. Par contre au sommet et tout au long du sentier de l'Archiduc, des panoramas vertigineux et magnifiques.
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisirs que nous à parcourir les sentiers autour de Soller et les vues superbes sur la baie de Port de Soller.
Bonne continuation. Edith et Dom