Petit retour sur la soirée d'hier. Après le calme et la quiétude de Pollenca, la foule et le bruit de Cala Rajada. En une journée, nous sommes passés de la côte nord-ouest à la côte nord-est. Et cela change apparemment tout. Les stations balnéaires se succèdent avec magasins, bars et restaurants. Cala Rajada n'échappe pas à la règle. Le front du port n'est que musique et ambiance. Et il y a un monde. La capitale allemande a pris ses quartiers d'été ici. C'est infernal autant d'allemands au m2. On n'entend même plus parler espagnol... Évidemment, trouver à dîner n'est pas compliqué. Seul trouver à dîner dans un coin tranquille l'est plus. Finalement, on fera comme tout le monde. Et on se régalera d'une entrecôte à la plancha de 500g. De vraies assiettes américaines. Avoir les allemands comme clientèle a quelques avantages.
La nuit a été des plus agitées car un terrible orage a éclatė. Éclairs, vent et trombes d'eau pendant 2h. Mais ce matin, le ciel est plutôt clair et engageant. La journée s'annonce bien. Nous partons visiter le château de Capdepera, tout à côté. En fait, un village fortifié à lui tout seul car il accueillait la population locale intra-muros pendant les périodes troublées de Majorque. Et il y en a eu quelques unes... Ensuite, saut de voiture vers Arta et l'église Sant Salvador, elle aussi entourée de murailles, vestiges d'une ancienne forteresse maure.
Pour l'après-midi, ce sera une randonnée de 4h sur la côte encore vierge, où quelques petites criques ne sont accessibles que par les rochers, des pistes cahoteuses à 4x4 ou par la mer. Nous longerons la cote, toujours à flanc de falaises avec la mer en vue. Repos réparateur sur la plage de Sa Font Celada. Dommage impossible de se baigner car trop de rochers et des vagues trop fortes. Nous sommes ravis de cette jolie balade. 18h15 retour bien mérité à l'hôtel. Une folle nuit nous attend...
|
Chateau de Capdepera |
|
Arta : Eglise de Sant Salvador |
|
Randonnée côtière au dessus de Cala Rajada |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire