mercredi 2 septembre 2015

De Port de Soller à Deia via Llucalcari

8h45, petit déjeuner sur le front de mer face au port. Magique...Le programme de la journée : randonnée vers Deia (5h de marche) puis retour en bus à Puerto Soller. La 1ère partie se déroule  sans souci. En revanche, on galère plus pour trouver les sentiers propices à la descente vars la crique , la Cala de Deia. Finalement, comme toujours, on y arrive. Tout ça pour remonter vers le village de Deia, (160 m d'altitude), autrefois village d'artistes (Picasso y a séjourné). Aujourd'hui village apprécié des people. On cherche l'abri bus dans Deia. On "tombe" sur celui à l'entrée du village. Cela s'avérera être le bon choix. Le bus L210 est prévu à 16h15. Un petit 1/4 heure de retard et nous voici installés à bord, tout cela pour la modique somme de 1,60€ par personne. Nous avons a priori une 1/2 heure de transport. Arrêt suivant, au cœur de Deia, un wagon de randonneurs. Le couperet tombe: la moitié reste sur le trottoir. Dommage pour eux, faudra attendre 2h pour le prochain...Nous, nous sommes bien installés et on comprend vite pourquoi le chauffeur n'autorise les passagers qu'en fonction du nombre de places assises. La MA 10, elle est superbe mais on l'a déjà dit, elle est aussi tortueuse, étroite et escarpée. Avec un bus, ça passe tout juste, les voitures sont obligées de faire marche arrière par endroits. Ça balance de droite et de gauche. Mieux vaut être bien assis. Nous arrivons à destination à 17h. Passage à l'hôtel, changement de tenue. Direction la plage ( à 100m) et le glacier qui a la bonne idée d'être quasi adjacent à l'hôtel. 17h45, on plonge dans l'eau. Le plus dur reste à faire : choisir le resto pour le dîner autour de bières et de sangria. Trop dure la vie!










3 commentaires:

  1. Ah oui super bonnes les glaces ! J'espère qu'ils en font toujours leur coupe à l'orange elles sont vraiment extras !!!
    Nous étions hébergés à l'hôtel Eden pas très loin ! Un endroit également très sympa !
    Bonne prochaine balade !
    Edith et Dom

    RépondreSupprimer
  2. quel périple, vous devez être sur les genoux ! Quand je pense que les Baléares c'était notre voyage de noce il y a 40 ans.... Bises Bernard et Muriel

    RépondreSupprimer
  3. Par contre notre mariage c'était il a pile 41ans aujourd'hui le 7 septembre 19....???
    A bientôt de se voir car cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vu de près ... et cela nous manque

    Rebises

    Bernard et Muriel

    RépondreSupprimer